Shopmium, l’application qui rembourse vos courses !

Gagner et économiser un maximum de cash sur internet

Shopmium, l’application qui rembourse vos courses !

N’oubliez pas de partager !

Toujours à la recherche de bons plans pour économiser et gagner un max de cash, je vous ai dégoté aujourd’hui une application qui vous permettra de vous faire rembourser vos courses. Vous avez bien lu ! 

Vous avez sûrement entendu parler des offres de remboursement. Oui ! c’est bien ça, les offres en magasins où il est mentionné 100% remboursé sur un article avec pleins de conditions écrites en tout petit : « Afin que votre article soit remboursé à 100%, vous devez remplir le formulaire correctement, envoyez le ticket de caisse original entier, découpez le code barre du produit, entourez la date, le prix et le libellé du produit ». Et de plus, vous devez patienter 3 semaines à un mois pour recevoir ce remboursement. Une méthode, certes qui permet de faire des économies, mais plutôt fastidieuse à utiliser au quotidien.

Si je vous disais qu’il existe une application qui permet juste en prenant une photo et en l’envoyant de vous rembourser vos courses ! Allez lisez la suite.

Shopmium c’est quoi, c’est qui ?

En bref, Shopmium est une start-up française qui a rejoint en 2015, le groupe américain Quotient Technology Inc., leader américain du couponing digital. Des entreprises comme Nestlé, SC Johnson, Heineken, Andros, etc…font confiance à Shopmium.

C’est une application 100% gratuite qui permet à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux produits dans les magasins autour d’eux en bénéficiant d’offres et réductions exclusives.

4 millions d’utilisateurs en Europe ont déjà découvert Shopmium ! Et vous ?

Comment ça fonctionne ?

Moi qui étais réfractaire à la procédure assez longue des produits 100% remboursés en magasins, ici c’est le mot simplicité qui me vient à l’esprit. Vous n’aurez besoin que de votre smartphone pour vous faire rembourser.

La première étape consistera à télécharger et installer l’application sur votre smartphone. Pas très compliqué, si vous êtes sur Android vous vous rendez sur le Google Playstore ou sur Iphone direction l‘App store.

Etape suivante, enregistrez votre adresse mail et saisissez « UFCMHETZ » dans code promo (une petite surprise vous attend pour votre inscription).

Une fois l’application installée, rien de plus simple. Vous aurez accès à toutes les offres du moment sur la page d’accueil. Choisissez ensuite le ou les produits qui vous intéressent, et allez ensuite au magasin les acheter (vérifiez bien qu’il s’agit du même produit qui est sur l’offre en scannant l’article avec votre smartphone).

De retour chez vous, effectuez une demande de remboursement : scannez le code barre du ou des produits et envoyez une photo du ticket de caisse correspondant. Les remboursements seront traités sous 2 jours ouvrés et envoyés par virement bancaire ou Paypal. Personnellement cela a toujours été très rapide, je reçois mes remboursements sous 2 à 5 jours. Comme je le disais c’est simple, rapide et efficace.

Un récapitulatif pour vous aidez :

1. Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone 

Utilisateurs d’iPhone, rendez-vous sur l’App Store

Utilisateurs Android, direction Google Play !

2. Inscrivez-vous en entrant votre email et vos données personnelles : nom, prénom, moyen de remboursement

3. Entrez le code promo « UFCMHETZ » et recevez votre surprise ! Allez je vous la dévoile !

4. Achetez le ou les produits qui vous intéressent en fonction des offres du moment (en magasin, vous avez la possibilité de scannez avec votre smartphone l’article afin de savoir s’il correspond bien à l’offre).

5. Demandez votre remboursement : scannez le code barre de l’article et prenez une photo du ticket de caisse correspondant. 

6. Après traitement de votre demande, vous recevez sous 2 à 5 jours votre remboursement.

Pourquoi je dois télécharger Shopmium ?

Cette application présente de nombreux avantages. Je vais vous énumerer quelques unes d’entre elles qui vous feront franchir le premier pas !

  • L’application Shopmium est entièrement gratuite. C’est déjà un bon point, vous n’avez rien à débourser !
  • Vous avez accès chaque semaine à de nombreuses offres variant de -30 à -60% remboursés sur le prix d’un produit et parfois même jusqu’à 100%. 
  • Les offres de produits se renouvellent chaque semaine. L’application propose des offres « en magasin » et même « en drive ».
  • Vous n’avez aucun formulaire à remplir et/ou à envoyer par la poste. Toute la procédure est sur votre smartphone.
  • Vous pouvez rassembler toutes vos courses, concernées ou non par une offre sur un seul ticket de caisse ! Adieu les séparations pour chaque offre. 
  • On vous rembourse rapidement : sous 5 jours maximum

Quelques questions que vous vous posez ?

  • Dois-je faire un seul ticket pour chaque offre de remboursement ?

Vous avez sûrement déjà fait l’expérience de ces personnes en caisse qui utilisent une barre de séparation entre chacun de leur article pour avoir un seul ticket correspondant. Je l’ai fais une fois et la personne derrière moi à commencer à faire me « de gros yeux » avec un petit air méprisant.

Avec Shopmium tout cela est fini ! Vous pouvez profiter des offres et faire vos courses sans rien séparer. Le ou les articles que vous avez choisis avec Shopmium doivent juste figurer sur le ticket de caisse correspondant. Donc vous pouvez ajouter plusieurs offres différentes sur un seul ticket. C’est pratique !

  • Les offres sont-elles cumulables avec des réductions ?

Vous pouvez cumuler carte de fidélité ou avoir avec les offres de Shopmium. Par contre, les bons de réduction ne sont pas cumulables avec les offres.

  • Dois-je garder mon ticket de caisse ?

Il est préférable de conserver votre ticket de caisse jusqu’à la réception de votre remboursement. Bien que je n’ai jamais eu de réclamation de la part de Shopmium, il se réserve le droit de vous réclamer le ticket de caisse jusqu’au remboursement.

  • Puis-je profiter plusieurs fois d’une même offre ?

La plupart des offres Shopmium ne sont utilisables qu’une fois. Dans le cas contraire il sera mentionné que c’est une offre renouvelable.

Parrainez vos amis et familles avec Shopmium

Shopmium possède un bon système de parrainage. Pour chaque personne qui s’inscrit avec votre code parrain vous recevrez 3€. 

N’hésitez pas au passage de vous inscrire sur votre smartphone avec mon code parrainage, c’est toujours un petit plus pour le blog Cashenplus et vous bénéficiez en même temps d’un cadeau 100% remboursés. Une fois l’application installée, saisissez:

UFCMHETZ

dans « entrez un code promo ».

Conclusion sur Shopmium

Shopmium fait partie de ces applications, qui une fois installées sur ton smartphone y reste à vie ! Essayer, c’est l’adopter !

Elle est très simple d’utilisation et c’est véritablement un jeu d’enfants pour suivre la procédure de remboursement. Fini les pertes de temps, ici vous scannez, vous photographiez et vous êtes remboursés, qui plus est rapidement. Depuis que je l’ai, je n’ai jamais rencontré de problèmes. En temps normal, je suis la procédure une fois rentré chez moi, et je suis en général remboursé sous 48 heures.

Bref, c’est sans doute pour moi la meilleure application qui vous suivra partout lors de vos courses.

N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires. Si vous avez d’autres applications avec lesquelles vous économiser pour faire vos courses venez les faire partager aux lecteurs de Cashenplus.

Au passage je vous donne un dernier bon plan pour économiser de l’argent : Igraal vous connaissez ? Cliquez vite ici et obtenez vos 3€ de bienvenue. C’est le meilleure de cashback actuel ! Dès que vous allez effectuer un achat sur internet, Igraal vous rembourse une partie de celui-ci, allez vite voir !

N’oubliez pas de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *