Un blog : comment gagner de l’argent avec ? Mes astuces

Gagner et économiser un maximum de cash sur internet

Un blog : comment gagner de l’argent avec ? Mes astuces

N’oubliez pas de partager !
  • 12
    Partages

Certains blogueurs ou blogueuses sont devenus de vrais référents dans leur domaine et de vivent entièrement des revenus générés par le biais de leur blog. Vous vous dites que si certains y sont parvenus alors pourquoi pas vous ? Vous vous demandez comment et par quels moyens pourriez-vous vous différencier pour sortir de la masse ? Peut-on en 2019 encore gagner de l’argent avec un blog ?

Je vais vous apporter ma vision sur ces différentes questions afin d’y voir plus clair.

1. Pour gagner de l’argent avec un blog « tu te formeras »

Si votre but à long terme est de vivre uniquement de votre blog, il va falloir dans un premier temps mettre les mains dans le cambouis. Créer votre blog en lui-même ne sera pas l’étape la plus compliquée, même si vous démarrez de zéro comme moi. Il existe beaucoup de formations payantes sur le net, mais je vous conseille de vous tourner au début sur des sites comme WPMarmite, WPformation où vous dénicherez un grand nombre de conseils pour créer votre blog gratuitement.

Aujourd’hui nul besoin d’être codeur pour créer, vous pourrez vous tourner vers WordPress qui est un système de gestion de contenus (CMS) open source orienté vers la création de blogs. Un tiers des sites web dans le monde utilisent WordPress actuellement. J’ai moi-même crée Cashenplus avec WordPress, donc je ne pourrais qu’approuver ce choix.

2. Pour gagner de l’argent avec un blog « tu trouveras ton thème »

On ne va pas se voiler la face, certains sujets abordés génèrent plus de Traffic que d’autres. C’est le cas par exemple de la santé, du fitness, des régimes alimentaires mais aussi de l’argent, des relations amicales et amoureuses. Donc oui le choix du thème que vous aborderez est très important pour réussir dans le blogging. Mais attention générer du traffic ne signifie pas forcément « Money Money ». Tous les thèmes abordés ne sont pas monétisables. Si par exemple vous voulez lancer dans l’actualité people, générer des revenus va être très compliqué.

La meilleure option à mon sens est de trouver un site de niche, c’est-à-dire un thème où la concurrence est faible et parallèlement assez recherché sur les moteurs de recherche.

3. Pour gagner de l’argent avec un blog « tu adopteras une stratégie »

Afin de pouvoir réussir votre projet, vous devrez au préalable vous fixer certains objectifs définis et les respecter. Ecrivez-vous un plan, une trame où vous définirez les points que vous désirez aborder, la manière dont vous allez vous y prendre pour attirer du traffic. Une stratégie bien ficelée en amont est importante pour commencer sur des bases solides.

N’oubliez pas que votre but principal est que votre traffic se convertissent en « Money, Money », donc que vos visiteurs deviennent de futurs clients.

4. Pour gagner de l’argent avec un blog « tu trouveras ta méthode »

Mais comment vais-je pouvoir générer des revenus ? Il existe beaucoup de méthodes qui vous permettront de monétiser votre blog, en voici une liste :

  • Gagner de l’argent avec l’affiliation : oui c’est une méthode qui fonctionne toujours. Votre but va être de promouvoir un produit physique, virtuel, ou autre conçu par une autre personne. Vous gagnerez ainsi des commissions sur chaque vente passée via votre lien.
  • Gagner de l’argent avec son propre produit : Créer une formation, un ebook, un produit novateur qui apportera un plus. Cette méthode est l’une des plus rentables afin de monétiser son blog. Attention cependant la concurrence est très rude, il faudra donc vous démarquer. Votre produit doit être utile, apporter une valeur ajoutée, apporter des résultats. La mise en avant de votre produit à travers des vidéos sera toujours un plus.
  • Gagner de l’argent avec les affichages publicitaires : encore une méthode très connue mais qui fonctionne toujours. La méthode est très simple, vous allez afficher de la publicité ciblée sur votre site via Google Adsense et générer un revenu passif. Le seul point négatif est que pour gagner beaucoup d’argent vous allez avoir besoin de beaucoup de traffic.
  • Gagner de l’argent avec les articles sponsorisés : certaines marques, entreprises qui se développent sont à la recherche de nouvelles audiences pour attirer toujours plus de potentiels clients. Ces marques vont se servir de votre audience via votre blog pour promouvoir un de leur produit. En d’autres termes on vous paie pour que vous écriviez un article sur votre propre site.
  • Gagner de l’argent avec vos compétences : je suis sûre que vous avez une passion, un « truc » en plus que personne ne possède. Pourquoi ne pas le mettre à profit et développez une activité autour. Vous pourriez par exemple créer des abonnements mensuels et délivrer chaque mois à vos abonnées des nouvelles recettes de cuisine. Ceci est bien sûr un exemple, il y a tellement à faire.
  • Gagner de l’argent avec Twitter : savez-vous que vos abonnés twitter ont de la valeur. Vous pouvez gagner de l’argent par le biais d’entreprises qui souhaitent promouvoir un de leur produit ou autre via votre compte twitter et attirer ainsi de nouveaux clients. On pourrait parler de tweets sponsorisés aussi.

Je pourrais ajouter d’autres méthodes, mais je me suis limité à l’essentiel.

Conclusion

Pour répondre à la question est-il possible de vivre d’un blog, je vous répondrais par OUI. Comme vous avez pu le lire il existe de nombreuses méthodes pour monétiser votre blog. Mais attention avant d’en tirer les premiers profits armez-vous de patience, de six mois à un an.

N’oubliez pas que la persévérance et la motivation sont essentiels pour atteindre votre but. Pensez toujours à rester informer et vous formez à chaque instant.

Comme d’habitude si vous avez d’autres astuces ou méthodes venez les faire partager aux lecteurs de Cashenplus.

Au passage si vous désirez vous gagnez 5€ maintenant, c’est tout simple, inscrivez-vous sur Poulpeo. C’est l’un des meilleurs sites de cashback actuel, grâce à lui vous allez pouvoir vous faire rembourser une partie de vos achats en ligne. Allez-y tester, c’est totalement gratuit en plus !

  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *